C'est par ici !!






mercredi 17 mai 2023

Casse-tête Perplexus Prohétie Harry Potter 🧙‍♀️🪄

A Noël, les enfants ont eu un casse-tête plutôt sympa en lien avec l'univers de notre sorcier préféré. 
C'est un jeu que vous connaissez peut-être sous une autre forme puisqu'il s'agit d'un Perplexus
J'avais hésité à en offrir un aux enfants, car je ne savais pas trop s'ils allaient accrocher, et surtout, s'ils allaient pouvoir s'en servir. 
En version Harry Potter, je me suis dit que si cela ne leur plaisait pas, cela ferait un objet de déco dans notre étagère dédiée à Poudlard ! 



Verdict : le Perplexus HP ne prend jamais la poussière très longtemps ! 
Sur la photo, il s'agit du Perplexus "Boule de prophétie". 
C'est donc censé être la boule qui annonce à Harry qu'il va mourir en même temps que vous savez qui. 
Nous en avons une autre que je vous montrerai une autre fois mais qui est plus difficile. 
Pour commencer, celle-ci est parfaite. 
Elle fait travailler l'adresse, la patience, l'observation et l'anticipation. 




Le principe est simple, mais efficace. 
On place la bille sur l'espace où est écrit "start" et il faut ensuite tourner la boule pour l'amener à l'arrivée. 
Chaque étape est numérotée pour connaitre sa progression, parfois savoir où il faut passer et savoir aussi tout le chemin qu'il reste à parcourir ! 
En fonction des rotations de la boule, on change de sens, on passe sur certains passages dans tous les sens, c'est parfois un peu frustrant, mais finalement très amusant. 


 
 
Pour le moment, nous n'avons pas du tout terminé. 
Je pense que je suis arrivée à la moitié du trajet à peu près. 
C'est réalisable avec un peu d'entrainement car certains passages doivent être négociés d'une certaine façon et il faut comprendre le truc. 
Mon fils est encore un peu jeune pour y arriver seul (il a 5 ans) mais cela l'intéresse et il progresse doucement mais sûrement. 
Ma fille, en revanche, s'entraine et avance bien.
 Je dirais donc qu'à partir de 8-9 ans, c'est parfait jusqu'à... 110 ans au moins !!

Alors ? ça vous tente ? 
 
Comme c'est souvent le cas, je vous montre un jeu plutôt écolo car il n'est quasiment plus disponible mais vous le trouverez d'occasion (ou même neuf) sur les sites de revente sans problème !!!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont modérés pour vous éviter les formulaires interminables mais n'hésitez pas à laisser un mot (ou plusieurs) ^-^

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...