C'est par ici !!






mardi 8 novembre 2022

Des étiquettes de voyage brodées pour le Bar à broder [Patron de broderie]

Il y a quelques mois, le salon Aiguilles en fête avait lieu Porte de Versailles. 

J'avais bien envie d'aller me perdre dans ses allées, craquer pour quelques pelotes ou bobines de fil à broder, voir "en vrai" des auteurs de livres de DIY que je suis sur IG sur le stand Eyrolles ou celui des Éditions de Saxe, mais le prix de l'entrée m'a totalement découragée !! 

Et pourtant, j'avais une motivation toute personnelle puisque ma demoiselle et moi avons participé à un défi broderie lancé par Once upon une fois qui consistait à broder une étiquette de voyage à partir d'un petit échantillon de fourniture qui nous était envoyé sur simple demande sur leur site ! 

 

 
Quelle générosité ! 
Il suffisait de quelques clics pour recevoir un coupon de lin, une cartonette avec 8 couleurs de fil de soie et une cartonette de tressé métallisé. 
Chacun devait ensuite choisir une ville et broder une étiquette avec le motif de son choix à la manière de ces autocollants que l'on collait avant sur les valises. 
Nous avions une date limite pour renvoyer nos étiquettes brodées qui ont été affichées pendant le salon pour que les visiteurs puissent voter pour leurs préférées. 
 
 

 
J'ai d'abord commandé une étiquette, et puis ma maman a voulu m'accompagner alors j'en ai re commandé deux (j'avais une seconde étiquette en tête). 
Et c'est finalement ma demoiselle qui a relevé le défi. 
 
 

 
Nous avons choisi nos villes de cœur. 
Pour moi, ce sera Bangkok où nous ne sommes pas retournés depuis plus de 10 ans et qui me manque tellement. 
Sa chaleur moite, ses supérettes 😂, ses marchés, ses temples, ses habitants, ses terrasses, la ballade le long du fleuve... Tout me manque ! 
 
 
 
 
Et puis j'ai aussi choisi Séville qui nous a tellement plu et où nous avons passé les premiers jours de nos premières vacances à 4. 
J'en ai profité pour tester le ruban de soie qui me tentait tant ! 
Je dois avouer que ce n'est pas simple et très fragile, mais je m'en suis sortie quand même et j'ai obtenu l'effet que je cherchais. 
 
 
 
 
Ma demoiselle a choisi sans hésiter Paris où nous passons au moins une journée toutes les deux une fois par an. Elle n'a vu la tour Eiffel que de loin mais c'est un symbole obligé ! 




Alors ? Cela vous plait ? 
 
Nous sommes en train de broder des boules de Noël sur le même principe pour un autre salon. Je partagerai le patron également si cela vous tente. 
 
Si vous avez envie de faire les vôtres ou de reproduire celles-ci, j'ai mis les patrons au propre et les voici en cliquant simplement sur l'image ou sur le lien... 
 












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont modérés pour vous éviter les formulaires interminables mais n'hésitez pas à laisser un mot (ou plusieurs) ^-^

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...