C'est par ici !!






samedi 16 juillet 2022

Deux nuages amoureux [ Patron gratuit de broderie ] 🪡🧵🌥

Il y a deux ans, Sunnyreve avait proposé une liste de thèmes à explorer avec les enfants à l’école pendant le Inktober sur Instagram.
C’est un challenge créatif qui dure tout le mois d’octobre. 
Des listes de thèmes sont proposés et les illustrateurs rivalisent de talent pour proposer un dessin chaque jour. 
 
 
 
Parmi ces thèmes,  il y avait le mot « nuage ». 
J’en avais tiré une petite aquarelle qui me plaisait beaucoup, tout comme elle plaisait à ma demoiselle. 
Pour qu’elle puisse la garder, j’ai eu envie de la broder. 
J’ai un peu resserré mon dessin pour qu’il rentre dans le tambour et j’en ai profité pour faire plein d’essais, comme la peinture à l’aquarelle au bord du motif. 
Je partage mon patron si cela vous tente. 
Il suffit de cliquer sur l'image pour le télécharger. 






Il n’y a pas vraiment de tuto. 
Comme je n’avais pas de toile blanche, j’ai utilisé un tote bag. Veillez à utiliser une toile bien dense pour qu’elle ne soit pas transparente. J’ai découvert que les tissus des tote bag sont souvent très fins avec une trame espacée. C’est donc un bon moyen de les recycler mais cela peut parfois vous réserver de mauvaises surprises si vous avez tendance à tirer fort sur le fil. 

Après avoir reporté le motif, j’ai peint la toile tendu dans le tambour avec des touches d’aquarelle peu humide. 
J’ai utilisé de la peinture à paillettes mais elles sont presque toutes parties pendant que je brodais. 
Je pense que vous pouvez néanmoins peindre à la fin si vous préférez. 
Si la peinture déborde légèrement, ce n’est pas très grave, mais en brodant ensuite, on peut décaler le motif si besoin.  

J’ai brodé l’arc-en-ciel au point de feston pour avoir un espace bien rempli et net et le contour des nuages au point de tige. On peut aussi utiliser du point arrière. 




N’hésitez pas à m’envoyer des photos de vos nuages, je les mettrai par ici ! 

Bonne broderie !! 
 
 



Ce tutoriel est disponible gratuitement mais je vous demande de citer ce billet si vous le reprenez sur une publication quelle qu'elle soit et de ne pas en faire un usage commercial.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont modérés pour vous éviter les formulaires interminables mais n'hésitez pas à laisser un mot (ou plusieurs) ^-^

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...