C'est par ici !!






vendredi 6 mai 2022

Mimose et Sam, une petite BD pour jeunes lecteurs 📘👓👧👩

Ma demoiselle adore les BD.  
Je voudrais parfois qu'elle lise plus de roman mais aprĂšs tout, pourquoi devrais-je choisir pour elle ? (et elle en lit aussi de temps en temps). 
Pour assouvir cette passion grandissante, je plonge réguliÚrement dans le catalogue de l'éditeur mini BD kids dont les titres sont vraiment bien choisis et j'avais envie de vous présenter ces trois tomes d'une série qu'elle a reçu quand elle a commencé à lire : Mimose et Sam.
 

Dans cette BD, Mimose et Sam sont deux petits personnages "trop choux" d'aprĂšs ma demoiselle (et c'est plutĂŽt vrai) qui enquĂȘtent dans le potager. 
Ils ont donc la taille des fruits, des lĂ©gumes et des plantes qu'ils aident et habitent eux-mĂȘme dans le jardin.  
 
 
 
 
Les bulles sont claires, peu nombreuses, les cases sont de grande taille et faciles Ă  suivre, ce qui est un plus quand on commence Ă  lire seul. 
Le principe est toujours le mĂȘme : un vĂ©gĂ©tal du potager se plaint de quelque chose qui lui est arrivĂ© et Mimose et Sam l'aident Ă  rĂ©gler le problĂšme.  
 
 
 
 
 
Il y a des illustrations pleine page qui permettent de se reposer, les couleurs sont douces, comme les dessins tout en rondeur. 
L'hĂ©roĂŻne est une fille mais le petit panda permet aussi aux garçons de s'identifier Ă  ces histoires. 
Le choix de l'enquĂȘte comme fil narratif est aussi une bonne idĂ©e puisqu'il impose de lire pour connaitre le coupable, ce qui est toujours motivant. 
 


Nous vous conseillons donc cette sĂ©rie sans hĂ©sitation et mĂȘme si ma demoiselle lit dĂ©sormais couramment, le tome 4 rejoindra notre bibliothĂšque dĂšs sa sortie !






 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont modérés pour vous éviter les formulaires interminables mais n'hésitez pas à laisser un mot (ou plusieurs) ^-^

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...