C'est par ici !!






dimanche 7 juin 2020

De mai à juin...

Le mois de mai est terminé, juin est bien commencé et il n'y a pas eu beaucoup de billets par ici !  
J'ai eu très envie d'écrire plein de choses, mais le temps file trop vite pour moi ces temps-ci et je tombe de sommeil le soir. 
Voilà donc un billet pour les trois dernières semaines, pour garder une trace de ce qu'il m'en reste.


C'est derniers jours, il y a eu : 
  • le déconfinement qui n'a pas changé grand chose par chez nous. Je suis tout de même allée au supermarché un matin où il n'y avait personne pour acheter... de la farine !!! Nous avons 5 kg d'or blanc ! (enfin, depuis, on en a utilisé la moitié). D'un seul coup, un horizon plein de pains et de gâteaux s'ouvrait à nous 😂. 
  • Je suis aussi allée à la jardinerie et on a pu s'occuper sérieusement du potager qui était prévu pour cette année. J'ai mis des tomates cerises, des noires de Crimée et des Marmandes. Mon carré potager est à l'ombre une partie de la journée, mais les pieds de tomate y poussent mieux qu'en plein soleil ! On a semé des salades qui semblent d'accord pour pousser et des radis. On avait plein de graines qui trainaient, on a tout semé 🙈
  • le soleil est revenu et on a réinvesti le jardin. J'ai sorti les cabanes pliantes, et j'essaie de faire tourner les jeux pour que les enfants les redécouvrent un peu tout le temps. 
  • Ma demoiselle brode avec moi le dimanche après-midi et j'adore. 
  • La saison des fruits a enfin commencé et mon petit s'est rappelé de ce que sont les abricots !! Il a également toujours la même passion pour les pêches et toujours aussi une allergie aux fraises qu'il adore pourtant !
  • ma fille a de plus en plus de mal à travailler. La semaine dernière, comme elle ne voulait pas travailler, elle a griffonné son cahier d'écriture, puis son bureau (celui de son papa petit). Elle a ensuite fait des graffitis sur le mur de la maison avec de l'eau et puis avec un pinceau de son papa, elle a vraiment fait des graffitis ! 😡Tous les jours, elle enchaine les grosses bêtises. 
  • Mon homme a rangé le grenier ! Et comme la plage où nous allons habituellement était fermée jusqu'au 2 juin, il a construit des étagères et puis il s'est occupé de la rambarde de l'escalier trop écartée pour mon fils qui peut passer à travers, et il a finalement commencé à gratter le crépi moche des murs, il a rebouché les trous, caché les fils électriques et il est en train de peindre les murs 👌
  • le semestre est "officiellement" fini à l'université, ce qui signifie beaucoup de copies et de rapports de stage à corriger. Encore une ou deux semaines de boulot et je serai (presque) tranquille. 
  • On a vu la meilleure copine de ma fille pendant deux heures mardi dernier. On s'était donné rendez-vous et elles étaient aux anges (ce qui a amélioré grandement son humeur). 
  • J'ai repris le yoga le mardi soir dans le jardin de ma super prof. C'est tellement apaisant ! 
  • Mon petit est passé chez le coiffeur, il en avait bien besoin.
  • Ma demoiselle a eu des radios de contrôle et on a passé une après-midi toutes les deux en ville. Ça aussi, ça lui a fait du bien. 
Bonne semaine !!! 

























http://www.feelyli.fr/





16 commentaires:

  1. génial pour la broderie ♥ Bonne semaine à vous 4 bises

    RépondreSupprimer
  2. Très sympa ces petites activités ! Bon courage pour ton travail. Bonne nouvelle semaine

    RépondreSupprimer
  3. De bien jolis moments !je craque pour tes cadeaux de fête des mères bien trop mignons !
    Belle nouvelle semaine.

    RépondreSupprimer
  4. Ca doit être bien chaud chez vous aussi de tout concilier entre enfants et travail à distance...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça l'était et ça n'est pas encore revenu à la normale X^D C'est dur dur mais on s'accroche !

      Supprimer
  5. Waow ta broderie est sublime, tout comme tes réalisations au crochet. Je me suis mise au crochet pendant le confinement, et cela devient une véritable addiction, même si je n'arrive pas forcément à trouver le temps pour... En tout cas c'est chouette de broder en famille! Belle nouvelle semaine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai que le crochet devient vite addictif :^) Et puis les résultats peuvent être vraiment sympa ! Bon crochet alors !

      Supprimer
  6. Bonne suite de reprise de vie (presque) normale ! Ca fait du bien l'été ! et vive les abricots ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est pas encore revenu complètement à la normal, en tout cas pour mon travail mais on y est presque ;^)

      Supprimer
  7. Oh les bonnes fraises ! :)
    Pas facile d'occuper les enfants en ce moment, mais je vois que vous ne vous ennuyez pas chez toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On se débrouille mais l'ennui est une chose qu'on connait peu ;^)

      Supprimer
  8. super que le yoga reprenne, ici mes cours ne reprennent pas et ça me manque beaucoup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends, ça n'a pas repris à la rentrée et ça me manque beaucoup aussi !

      Supprimer

Les commentaires sont modérés pour vous éviter les formulaires interminables mais n'hésitez pas à laisser un mot (ou plusieurs) ^-^

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...