C'est par ici !!






dimanche 3 mai 2020

Le grand confinement - semaine 7



Une semaine froide et pluvieuse s'achève.
J'ai attendu la pluie pour mon jardin avec vraiment beaucoup d'envie et elle est enfin tombée !!
Mon puit s'est un peu rempli, la terre est un peu moins sèche, ça respire !
Le revers de la médaille, ce sont des enfants vraiment confinés puisqu'on est passé de 24 à 10° avec des averses très fréquentes (en gros dès qu'on décide de sortir 😂).
Du coup, je tâche de supporter les courses folles et les cris dans la maison vers 17h30 (pile quand il pleut) et je me dis que la semaine prochaine, on devrait pouvoir ressortir.








C'est reparti pour l'école à la maison !
Suzanne est moyennement motivée bien qu'elle ait continué à travailler un peu pendant les vacances.
Ce qu'elle a préféré, ce sont les activités un peu artistiques du 1er mai.
La maitresse a envoyé les devoirs de la semaine lundi en accompagnant son message d'une demande bien précise et 36h pour y répondre : Suzanne va-t-elle à l'école le 12 mai ?
On a pris une décision, il fallait bien trancher.
Elle ira donc à l'école au moins une semaine ou deux.
On a besoin de souffler et le retour à l'école lui fera du bien.
On est dans une région où les cas sont très rares, et pendant au moins 10 jours, il y a sans doute peu de chance de contamination.
On avisera ensuite même si c'est une décision bien difficile.




J'ai eu beaucoup de mal à travailler cette semaine.
Mes étudiants ne sont plus trop réactifs (ils sont en plein dans les multiples rendus de partiel, je le sais, mais je me sens délaissée 😆) et le peu de mails que je reçois sont peu intéressants tout en me faisant perdre mon temps.
Et puis après 18h je ne suis plus trop opérationnelle.
Comme j'ai du mal à m'endormir, je bricole le soir, je fais du crochet, je couds, je brode.
Mon homme regarde les émissions spécial covid et ça me stresse alors je reste loin de la télé ou je regarde un replay.
Du coup, j'ai publié un tuto de coiffe d'indien cette semaine et demain il y en aura un autre pour le Star Wars day !!







La semaine dernière, ma fille m'a annoncé catastrophée que deux dents définitives poussaient derrière les deux dents de lait du bas qui ne veulent pas tomber !!
Au secours, catastrophe, mon dentiste n'est pas dispo.
J'avoue une panique toute personnelle à propos des dents qui tombent.
Heureusement, une copine dentiste pédiatrique sur IG m'a rassuré et on attend encore que ça tombe...
En attendant, j'ai bricolé !




Il n'y a toujours pas de farine au drive.
Par contre, les délais sont raccourcis et ça, c'est une bonne nouvelle.
Plus que 48h pour avoir un créneau !! (et encore, avec un jour férié)




J'ai craqué pour le dernier album d'Izia.
J'en avais marre de l'écouter sur Youtube et il faut rémunérer les artistes.
On l'écoute en boucle (surtout moi...) même si une ou deux chansons me plaisent un peu moins que d'autres.


Bonne semaine !!






http://www.feelyli.fr/






16 commentaires:

  1. Elles sont très sympas tes nouvelles créations j'adore!
    Ma région est l'une des plus toucher donc pas d'école avant septembre mais j'avoue que je suis rassuré
    Bonne semaine a toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, ça y est, la dent a servi ;^)
      Pour l'école, c'est très ambivalent chez moi mais franchement, on a tellement peu de cas que c'est juste un scandale de ne pas avoir donné la possibilité aux enfants de voir un peu autre chose !

      Supprimer
  2. Ici aussi la météo n'a pas été top cette semaine, et sans le soleil, le moral est en berne... Vous avez eu de la chance d'avoir des nouvelles de l'école, car ici nous les attendons toujours... Les maîtresses nous envoie le travail, mais aucune information quant à une éventuelle reprise... Difficile de se projeter... Jolies réalisations au crochet! Belle nouvelle semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma fille a une maitresse qui ne donne quand même pas trop de travail. C'est pénible pour une grande section ! Et nous sommes dans de petits villages. Si on n'a pas les infos, je pense que plein de gens iront directement chez le maire X^D

      Supprimer
  3. Une belle semaine chez toi, j'aime beaucoup tes photos de jardin !! je passerai ma vie au jardin si je m'écoutais. Bises belle nouvelle semaine
    Mum Poulette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aimerais aussi mais trop de travail X^D
      Un bon weekend prolongé !

      Supprimer
  4. Bravo pour la draisienne et le vélo!Ici la petite pourra faire le tour de FRance à la fin du confinement, elle pédale tous les jours avec son papa et ses frères. Bon courage pour le boulot, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo à elle !! Ici ça progresse tous les weekends mais avec le petit, c'est beaucoup plus agité X^D

      Supprimer
  5. Ma fille a aussi eu les dents définitives qui poussaient trop rapidement et finalement tout est rentré dans l'ordre donc ne t'inquiète pas.
    Je manque vraiment de temps pour bricoler, je ne vois pas les journées passer...
    Belle nouvelle semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça y est, les deux petites dents sont tombées (aidées par papa) et les dents définitives sont déjà en train de bouger. Et ici, c'est pareil. LE temps file à une vitesse folle !

      Supprimer
  6. En effet, beaucoup d'interrogations liées à l'école et à la reprise qui se profile. C'est compliqué pour tout le monde... En tout cas, courage pour les petites dents et bravo pour tes réalisations colorées !! :-D Ca fait super plaisir à voir ! Bonne semaine à tous les 4 :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles sont tombées !!! Papa a aidé un peu parce que ça bougeait beaucoup mais ça ne tombait pas. Mais ma fille a été très courageuse et la petite souris a fait passer tout ça sans aucun problème !
      Bon weekend prolongé !

      Supprimer
  7. C'est sympa Izia, j'aime bien aussi

    RépondreSupprimer
  8. Pas d'école ici. On a dit qu'on verrait début juin car j'aimerais qu'ils y retournent quand même un peu mais on n'est pas sûr d'avoir une place...
    J'ai super envie de tester ton curry aux oeufs. Peut-être cette semaine. Mioum.
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chez nous, la fermeture de l'école a été annoncée jusqu'en septembre ! C'est terminé ! Je suis tellement triste pour ma fille.
      Et bon appétit pour le curry. C'est facile en plus ;^)
      Bon weekend prolongé !

      Supprimer

Les commentaires sont modérés pour vous éviter les formulaires interminables mais n'hésitez pas à laisser un mot (ou plusieurs) ^-^

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...