C'est par ici !!






mardi 28 avril 2020

Le grand confinement - semaine 6

Déjà 6 semaines et j'avoue avoir eu bien du mal à écrire ce billet, faute de temps.
Les gens qui s'ennuient pendant ce confinement me font rêver 😂et je sens une pointe d'incompréhension quand je dis au téléphone aux membres de ma famille "je n'ai pas eu le temps".
Mais entre les enfants, le travail, la maison à maintenir dans un état vivable quand même, ce n'est pas toujours simple !




Cette semaine, le retour du travail a été dur.
Je n'étais pas motivée (la perspective de toutes les corrections qui m'attendent est peu réjouissante et je me maudis d'avoir donné tant de petits exercices qu'il me faut maintenant corriger 😆).
La journée est compliquée dès qu'on ne respecte plus un programme relativement organisé et comme ma demoiselle était encore en vacances, monsieur ne l'occupait plus le matin et elle me sollicitait beaucoup.
Il y a donc eu un ou deux jours de grand froid avec cris, énervement, déjeuner seule devant mon ordinateur pour pouvoir avancer et soirées difficiles où j'ai tenté d'avancer (mais bon, passé 18h, c'est compliqué).
Du coup, on a souvent passé une heure après le diner à jouer entre filles à des jeux de société.




J'ai aussi eu un gros coup de mou en allant chercher mes courses.
J'avais commandé deux drives dans deux supermarchés différents et dans le premier, je n'ai même pas eu la moitié de mes courses !!
Il va falloir qu'on y retourne plus vite que prévu et c'est agaçant.




Pour profiter à fond du soleil, j'ai sorti presque tous les jeux de jardin.
Les enfants les redécouvrent, c'est rigolo.
Comme on n'a pas de jardinerie proche de chez nous, j'ai retourné le grenier et retrouvé plusieurs sachets de graines et autres pots qui attendaient qu'on les sème.
Pas sûre que ça pousse, ça fait longtemps que c'est là, mais ça nous a occupé (si ce n'est que monsieur à tout semé dans la terre de bruyère 😱). (les comcombres ont germé !!)
J'ai tenté le temps calme dans le jardin au soleil, mais ça a moyennement marché.






Et puis dimanche, pour s'occuper et parce que c'est dommage de les laisser dans le grenier, j'ai sorti les chocolats et les surprises de Pâques qu'on avait mis de côté parce qu'on trouvait que ça faisait trop !
Ma fille sautait partout, son petit frère a adoré.
On a pu avoir un peu de tranquillité pendant le montage des Lego et autre surprise Spiderman.
J'ai quand même piqué une colère l'après-midi quand j'ai découvert un petit vélo Sylvanian cassé, mais bon, un peu de colle réparera ça.





Et comme il y a quand même de bons côtés à ce confinement, mon jeune homme s'est pris de passion pour la draisienne de sa soeur qu'elle avait si peu utilisé ET cela a donné des idées à la grande qui a enfin passé le cap et qui fait le tour du village à vélo !!!
Evidemment, petit jeune homme a voulu faire pareil mais il est rapidement descendu du vélo et a fait le tour du village... en courant !!
ça le change de la poussette.





La semaine 7 est déjà entamée et avec elle le retour à "l'école" pour ma demoiselle.

Bonne semaine à vous !!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont modérés pour vous éviter les formulaires interminables mais n'hésitez pas à laisser un mot (ou plusieurs) ^-^

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...