C'est par ici !!






mercredi 31 octobre 2018

Bricolage d'automne et d'Halloween 🎃🍁👻🧛‍♂️🧟‍♀️

Les vacances de la Toussaint sont propices aux bricolages en tout genre par chez nous.
Il fait gris, le froid arrive, il commence à pleuvoir un peu plus souvent et il vaut mieux rester à la maison.
J'ai aussi enfin rangé le matériel de bricolage de mon grenier et on a tout à disposition !
Du coup, j'avais vraiment envie de passer un peu de temps à fabriquer des trucs pendant les siestes de mon tout petit.


Et puis Halloween, qu'on aime ou pas, c'est quand même une bonne source d'inspiration pour bricoler, mais on peut aussi faire des citrouilles sans les yeux et la bouche pour symboliser l'automne, ou une forme de feuille, ou un champignon...
C'est également un bricolage qu'on peut utiliser pour d'autres saisons, et je pense qu'on fera un sapin à Noël.




Comme c'est vraiment très facile, je partage pour occuper la fin des vacances.
Ma fille a 4 ans et demi mais c'est envisageable dès 3 ans avec de grands carrés et pour les plus grands s'ils font tout avec des petits carrés.




Matériel : 
  • feuilles de papier vitrail bleu/violet/rose ou orange/jaune/rouge
  • feuille de papier canson un peu épais noire ou orange
  • film weleda autocollant transparent (pour couvrir les livres) ou papier calque et colle
  • ciseaux, crayon
  • du fil, des yeux mobiles, des autocollants paillettes... 



Dans le papier canson, découper une forme de citrouille ou de chauve-souris (j'ai pris des coloriages sur Internet pour faire la forme extérieure).
Evider la forme en laissant un tour d'1 cm environ.
Coller d'un côté le weleda ou le papier calque et découper ce qui dépasse.
Découper à la main grossièrement des carrés de papier vitrail plus ou moins petits (en fonction de l'âge de l'enfant). Plus les carrés sont petits, plus c'est long et l'enfant se lasse.
Coller les carrés sur le calque ou le Weleda en essayant de tout recouvrir et de mélanger les couleurs.
Percer un trou pour passer une ficelle et accrocher devant une fenêtre. 





Et voilà !
N'hésitez pas à partager par ici si vous en fabriquez, je mettrai les photos😊

Et sinon, on a fait des personnages avec des rouleaux de papier toilette aussi 😆







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont modérés pour vous éviter les formulaires interminables mais n'hésitez pas à laisser un mot (ou plusieurs) ^-^

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...