C'est par ici !!






jeudi 28 juin 2018

1an après ! 🚂 💻 💼

Il y a un an, j'allais au bureau pour la dernière fois avant longtemps.
Je ne le savais pas.
J'ai rangé un peu mon bureau, parce qu'on était en juin, que la fin de l'année arrivait et qu'à cette période, je ne viens plus beaucoup.
J'aime bien retrouver mon bureau en ordre à la rentrée (et les souris s'en donnent à cœur joie quand on laisse trainer des trucs !!!).




J'avais hâte de voir les vacances arriver mais il me restait encore un mois de travail, de séminaires et de correction de mémoires.
J'avais dû annuler un séminaire sur un chouette sujet avec des copains de boulot pour aller à un autre moins drôle avec des gens pas sympas.
Je savais que mon premier semestre à la rentrée serait allégé, j'avais obtenu une décharge horaire pour finir un gros boulot.
Je tentais de ne pas m'écrouler après la crise du burn-out, mais j'étais épuisée.
J'essayais aussi d'accepter ma dernière fausse couche qui datait de quelques semaines et de commencer à faire mon deuil de ce deuxième enfant qui ne venait pas.




Je me rappelle avoir eu les yeux humides en voyant mon train partir de la gare (une prémonition ?) parce que cette année avait été affreuse, qu'on en avait pris plein les dents et que je n'avais pas profité de la dernière année de ma minette à la maison.
Je m'en voulais tellement de tout.

Et puis il y a eu une première alerte avec visite des urgences, puis une seconde et l'arrêt de travail qui s'est prolongé.
J'ai prévenue que je serais absente une semaine, puis deux, puis un mois, puis neuf mois.




Depuis un an, tellement de choses ont changé, et tellement d'autres sont restées en suspens.
J'ai l'impression d'avoir passer une étape, mais surtout d'être passée à autre chose.
Un gros boulot que je traine depuis 3 ans est enfin en voie d'achèvement.
Ma maison subit un nouveau tri et une réorganisation qui nous permet de respirer encore un peu plus et j'ai enfin le temps de faire ce grand ménage qui doit précéder la peinture du rez-de-chaussé cet hiver.
J'ai aussi une nouvelle salle de bains en cours de finitions, un buffet et de nouveaux tapis bientôt, le bureau se range et cela me donne l'impression de mieux gérer ma vie, j'avoue.
Et puis surtout, mon tout petit est arrivé, d'abord avec fracas puis tout doucement en s'installant dans notre vie sans heurts.
Nous sommes désormais quatre et je referme un cycle difficile de 4 années. 
Là aussi, c'est une page qui se tourne.



Je suis partie un peu fâchée avec quelques collègues que j'aimais beaucoup et je ne sais pas ce que cela va donner.
Je ne suis plus responsable de rien pour au moins une année.
Certains collègues m'en veulent apparemment d'avoir été absente un an, mais je ne peux rien y faire.




Il va falloir y retourner dans deux mois.
Je ne peux pas dire que j'en suis totalement ravie, même si je serai contente quand même de retrouver mes petites promenades dans Paris.
Mes collègues ne sont pas tendres avec moi et la reprise se fera un peu sur la pointe des pieds.
Il faudra aussi trouver un nouveau rythme.
On avait trouvé une bonne organisation avec l'école mais en reprenant le travail, il y aura un peu de cantine et de garderie qui viendront s'ajouter à nos journées.

Mais il nous reste encore quelques jours de tranquillité alors profitons-en sans trop penser à cette année qui se profile...





4 commentaires:

  1. Sérieusement, des collègues t'en veulent de tes arrêts maladies et congé maternité? Ce serait drôle si ce n'était pas pathétique...
    Profites bien de tes deux enfants cet été, de ta maison plus aérée et de la fin de ce long travail, histoire de prendre des forces pour septembre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils ont dû me remplacer, j'ai manqué des réunions et je les ai laissé en plan pour des travaux de recherche alors ils sont un peu aigris. Et puis certains considèrent sans doute aussi que je viens de passer une année à me prélasser (alors que j'avais de toute façon un congé au premier semestre pour le boulot que je suis en train de finir).

      Supprimer
  2. J'espère que ton retour se fera le mieux possible, je te le souhaite vraiment. Les femmes sont des pestes entre elles. Mais tu as un beau petit garçon et une Suzette pétillante, c'est le plus important <3 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles sont un peu hypocrites alors cela se fera sans heurt. Ce sont souvent de petites piques en début et en fin d'année, le reste du temps, on bosse, on a moins le temps pour les méchancetés ;^) Mais je suis du genre à ne pas oublier, c'est mon problème je crois. On verra bien quoi qu'il en soit, inutile de pourrir mon été en y pensant, et comme tu le dis, je vais profiter de mes petits et me gaver d'eux avant de les laisser un peu respirer !

      Supprimer

Les commentaires sont modérés pour vous éviter les formulaires interminables mais n'hésitez pas à laisser un mot (ou plusieurs) ^-^

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...