C'est par ici !!






vendredi 10 novembre 2017

Petits plaisirs d'automne... 🎃🍄🌰🍁🍂🌧


Aller chercher des châtaignes dans la forêt et les faire cuire dans le feu
décorer le manteau de la cheminée avec des châtaignes, des glands et de jolies feuilles
la crème de marron
les clémentines (mais de Corse)
le brouillard et le temps gris
la lecture sous le plaid le dimanche après-midi
le chocolat chaud où on trempe les tartines (les madeleines, les BN...)
la brioche


marcher dans les feuilles mortes et faire plein de bruits dans la forêt
les légumes du marché pour faire de la soupe
l'euphorie de Noël qui se profile tout doucement
les couleurs chaudes qui reviennent sur mon crochet
le snood moelleux dans lequel je me blottis le matin
les jolies bottes de pluie de ma fille qui retrouvent une utilité
le thé chaud à l'orange et à la cannelle
la rentrée littéraire qui s'apprécie sur la durée
le jus de citron au miel
le changement d'heure qui donne l'impression qu'on peut se lever tôt
les bougies et autres petites lumières qu'on allume le soir
les pommes du maraicher de Jumièges
le soleil timide qui réchauffe les rues de Paris quand je sors du travail
la gelée de coings
Halloween un peu, les bonbons et les déguisements beaucoup
les premiers repérages dans les magasins pour faire plaisir à tout le monde dans deux ou trois mois
le quatre-quarts aux pommes
le travail qui se fait le soir seule dans mon bureau
le gâteau au yaourt à la clémentine
le jardin rangé après l'euphorie de l'été
la compote de pommes express au micro-onde au caramel
la buée sur les vitres du bus
le retour de la raclette
les jolies fleures d'automne
la soupe de potiron












2 commentaires:

  1. De jolis petits plaisirs!
    Je fais partie des rares personnes - j'en ai l'impression tout au moins - à ne pas avoir de saison préférée et à les aimer toutes! ^^ Je suis contente de les voir arriver et contente de les voir repartir de même!
    Par contre, je ne trempe rien dans mon chocolat chaud, c'est une hérésie pour moi, cela fait des miettes mouillées !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai écrit ce billet, et puis j'ai commencé celui de l'hiver, et d'autres idées me sont venues pour le printemps (que j'adore) et l'été. Et finalement, je crois que je suis comme toi, toutes les saisons me plaisent quand elles arrivent. Elles symbolisent toutes quelque chose de différents et toutes ont leur charme.
      Et pour le chocolat chaud, je suis en ce moment même en train d'y tremper du pain d'épice X^D mais je peux comprendre (mais le plaisir du pain de mie plein de beurre et détrempé par le chocolat chaud est pour moi inégalable ;^) )

      Supprimer

Les commentaires sont modérés pour vous éviter les formulaires interminables mais n'hésitez pas à laisser un mot (ou plusieurs) ^-^

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...