C'est par ici !!






lundi 27 juin 2016

Que sont devenues mes belles résolutions ?

Il y a 6 mois, je fixais dans le marbre (enfin, le marbre numérique et sans doute périssable de ce petit blog...) mes "bonnes" résolutions pour 2016 !
(Elles sont par ici)



Qu'en reste-t-il aujourd'hui ? 

Je vous confirme que je n'ai pas tenu les résolutions que je refuse de prendre chaque année (^-^) !
Je n'ai pas fait de sport, je n'ai pas fait de régime, je ne me suis pas inscrite chez Weight Watcher.

Pour le reste, c'est un peu mitigé. 





J'avais envie de préparer à nouveau mes repas du midi au bureau, comme du temps où j'avais le temps et où je préparais de jolis bentos.
J'avais même un blog qui est toujours là mais plus trop alimenté.
J'ai réussi à préparer mes sandwichs souvent pour les jours où je n'avais pas le temps de manger autre chose, mais je ne suis pas parvenue à me motiver pour remplir mes boites à déjeuner.
Il faudra que je m'y remette à la rentrée, car cela m'évite quand même de courir le matin pour acheter une salade avant d'aller au bureau.

Je voulais aussi me bouger un peu plus.
J'ai marché davantage, mais le travail m'a empêché de vraiment pouvoir faire de grands parcours.
Je ne cours pas, je déteste ça, mais j'aime marcher.
Cela me désole un peu de ne pas pouvoir le faire, parce que cela signifie que je reste enfermé.
Il me reste l'été pour m'y remettre vraiment.




J'avais également émis le souhait de m'attaquer à ma PAL, cet Everest.
J'ai lu Le Guépard, Brunetti entre les lignes, Millénium, Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur, La légende de Coldstone et le Secret !
Mon objectif d'un livre par mois se maintient, même si parfois j'en lis deux pour rattraper un mois sans.




Quant au bazar qui a envahit ma maison, ça se poursuit !
Je vide au moins deux ou trois sacs poubelles de 100 litres par mois et ça fait un bien fou !
J'ai aussi un tas de fringues à donner qui vont partir bientôt et il y aura des livres à gagner dans les prochains jours sur ce blog et sur l'autre.
Quand je rentre dans une pièce désencombrée, j'ai l'impression de respirer à nouveau.
J'adore et je vais continuer sans hésiter !

Et je finis avec les deux "vraies" résolutions que j'avais prise : 
  • finir les encours au crochet et au tricot, et diminuer mon stock de laine
  • être mieux organisée et ne pas prendre trop de retard dans le travail



Et là, j'avoue, j'ai du mal. 
J'ai donné plein de laine à ma mamie avec les modèles que je gardais pour quand "j'aurais le temps" (c'est-à-dire jamais) et j'ai baissé mon stock, mais j'ai commencé un nouveau projet et j'ai racheté plein de couleurs... 
Bilan nul sur ce point !

Pour l'organisation, ça va un peu mieux, mais j'ai un très gros travail très en retard qui traine et me déprime, je l'avoue.
Du coup, cette amélioration n'est pas très visible.

Allez, ce n'est pas grave, il reste encore 6 mois pour pouvoir faire un bilan totalement positif à la fin de l'année :^)
Et puis sinon, on s'en fiche hein, on recommencera l'an prochain !










D'autres billet chez Alice et Zaza.



4 commentaires:

  1. C'est vrai il reste 6 mois après tout ;)
    Tu en as fait pas mal qd même
    Bonne fin de journée

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés pour vous éviter les formulaires interminables mais n'hésitez pas à laisser un mot (ou plusieurs) ^-^

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...